retranscription via rmcsports
« Merci d’être présent, je vais vous parler de Didier Deschamps. Nous avons évoqué la possibilité de travailler ensemble deux ans supplémentaires, soit jusqu’à la fin de l’Euro 2020, et nous avons trouvé un accord! »
« Je vais lui donner sa chance. Pour moi Didier c’est le meilleur. Il a la responsabilité totale, il réussit parfaitement bien, il est intégré à la Fédération. Il respecte les engagements tenus, il a réussi tous les objectifs fixés, il a la volonté de continuer, il a deux adjoints avec qui il s’entend parfaitement bien. Voilà ce que je voulais vous dire, je n’ai pas d’autre sujet important à aborder, et je suis prêt à répondre à vos questions »
« L’objectif, c’est le dernier carré du Mondial. Mais quel que soit le résultat, Deschamps sera en place jusqu’à la fin de l’Euro 2020. »
« Il a liberté de sélectionner qui bon lui semble, vous pourrez lui en parler jeudi quand il présentera son équipe. Didier c’est le patron, quel que soit son choix. »
« La décision a été prise aujourd’hui, j’ai voulu vous informer le plus rapidement possible. Je regrette le délai mais ça me paraissait courtois de vous prévenir d’une décision prise ce matin. Il était de mon devoir de vous réunir. »
« Avec Didier, je n’ai pas parlé d’argent. On a signé assez rapidement. Le contrat est établi depuis quatre ans, il n’y a aucune modification. Ce n’est pas une question financière, c’est une volonté réciproque. »
Vous militez pour une discussion entre Deschamps et Benzema ?
« C’est à Didier de décider. »
Zidane aurait pu faire un bon successeur ?
« La question ne se posait pas, mais ça ne veut pas dire que Zidane ne sera pas un jour à la tête de cette équipe de France. »
« Didier est le meilleur. Il m’est arrivé de changer. Je ne prends pas Didier parce que c’est sympathique et que ça fonctionne bien. Pour moi c’est le meilleur. Qui de mieux que Didier peut aujourd’hui incarner l’équipe nationale ? Personne. »
Une prolongation avant le Mondial n’est pas risquée ?
« Je fais partie des gens optimistes. J’ai confiance en Didier, on va faire une bonne Coupe du monde. Quand on annonce la signature de quelqu’un, on ne pense pas à son licenciement le lendemain. »