Ce soir 21h00.
L’Equipe de France va défier ce soir le Pays de Galles au Stade de France. Les Bleus vont tenter de répondre aux critiques émises sur leur jeu. Pour se faire, Deschamps peut s’appuyer sur plusieurs joueurs talentueux mais aux états de forme différents.
L’Equipe de France a besoin de se rassurer par à son niveau de jeu. Les Bleus vont défier le récent demi-finaliste de l’Euro 2016, le Pays de Galles privé de Gareth Bale.
Les hommes en forme
Comment ne pas évoquer Nabil Fekir ? le Lyonnais crève l’écran depuis le début de la saison. Le capitaine de l’OL, transformé par cette nomination, marche sur l’eau avec déjà 11 buts inscrits en Ligue 1. Fekir a d’ailleurs été stratosphérique face à l’AS Saint-Etienne en inscrivant un doublé.
Anthony Martial ne ménage pas sa peine en Angleterre. L’autre français en forme de ce début de saison, pas tout le temps titulaire à Manchester United, a néanmoins inscrit 6 buts cette saison dont 4 en ayant débuté la rencontre sur le banc. Une performance qui lui a valut d’être nommé pour la deuxième consécutive « joueur du mois » par les fans de United.
Le FC Barcelone réalise un début de saison canon. Les coéquipiers de Lionel Messi plane sur la Liga avec dix victoires en onze rencontres. Et Samuel Umtiti n’y est certainement pas pour rien. Son entraîneur, Ernesto Valverde, a déclaré récemment que son joueur était « vital et extraordinaire ». Rien que ça…
Griezmann en difficulté
Antoine Griezmann n’arrive plus à marquer. L’attaquant n’a inscrit que 3 buts cette saison. Un bilan peu honorable pour un chasseur de but tel que lui. Ceci étant il garde la confiance de Didier Deschamps qui en fait toujours son « leader de par son expérience et son vécu ». Griezmann ferait bien de réaliser une grande performance, la concurrence pousse derrière.
Le Bayern Munich a changé d’entraîneur et depuis les Bavarois enchaînent les victoires. Ceci étant, Corentin Tolisso ne semble plus être une priorité aux yeux de Jupp Heynckes. D’ailleurs, l’ancien lyonnais le reconnaît lui même « Avec Heynckes, c’est un plus compliqué pour moi ». Le Munichois joue gros.
Son nom revient souvent depuis quelques mois quand l’on parle des méformes des joueurs de l’Equipe de France. Et pourtant, Olivier Giroud est encore là. Le Gunners, qui joue beaucoup moins depuis l’arrivée d’Alexandre Lacazette, connaît bien la maison bleue. Auteur de 3 buts cette saison, l’ancien montpellierain aura du temps de jeu pour prouver à son sélectionneur qu’il reste au niveau.