Retour à la ligue 1, stop les polémiques des 50millions de sélectionneurs de l’EDF.
Vendredi soir 20h45:
ASSE – STRASBOURG
L’ASSE dominait légèrement, sans se montrer réellement dangereuse. Il fallait attendre le premier quart d’heure pour assister au premier frisson à Geoffroy-Guichard avec un poteau sur un centre de Bamba dévié par Liénard vers son propre but. Dans la foulée, les Verts se faisaient peur tout de même avec une frappe de Martin qui obligeait Ruffier à se coucher.
A l’approche de la demi-heure de jeu, Strasbourg modifiait son 4-4-2 en losange pour un 4-2-3-1 afin de laisser moins de liberté aux latéraux stéphanois. Les Alsaciens se montraient dangereux en contre et s’offraient une belle occasion gâchée par Liénard qui ne trouvait pas le cadre, puis Ruffier devait ensuite s’employer pour stopper la reprise de Terrier. Les Stéphanois pouvaient remercier leur gardien, vigilant face à des Strasbourgeois plus tranchants.
Hernani faisait chavirer le Chaudron d’une frappe enroulée depuis les 18 mètres (1-0, 41e). Pas pour longtemps… Strasbourg répliquait rapidement avec l’égalisation d’Aholou juste avant la pause (1-1, 44e). les Verts revenaient bien après la pause. Et Monnet-Paquet redonnait l’avantage avant l’heure de jeu (2-1, 56e). Le RCSA réagissait rapidement avec un penalty de Martin obtenu suite à un accrochage de Pogba sur Koné dans la surface (2-2, 63e). Malgré la pression stéphanoise en fin de match, le score ne bougeait plus.
L’ASSE est 6e au classement, Strasbourg reste à la 18e place.
St Etienne : Ruffier – Pierre-Gabriel, Théophile Catherine, Perrin (c), Pogba – Pajot, Diousse, Hernani – Bamba, Soderlund, Monnet-Paquet.
Strasbourg : Kamara – Lala, Salmier, Koné (c), Seka – Grimm, Aholou, Liénard – Martin – Da Costa, Terrier.
Samedi 17h00:
Rennes reçoit Nantes ce samedi (17h) au Roazhon Park. L’entraîneur Sabri Lamouchi doit composer avec de nombreuses absences : Amalfitano est suspendu, tandis que Baal, Bensebaini, Maouassa, Nyamsi, Prcic et Sarr sont blessés. Côté nantais, Claudio Ranieri est privé de Khrin, Coulibaly et Kayembe, blessés. Voici les compositions probables des deux équipes.
Rennes : Koubek – Traoré, Mexer, Gnagnon, Figueiredo – André, Léa-Siliki – Bourigeaud, Gourcuff, Khazri – Mubele.
Nantes : Tatarusanu – Dubois, Awaziem, Diego Carlos, Lima – Touré, Rongier – Iloki, Nakoulma, Thomasson – Sala.
Samedi 20h00:
Troyes reçoit Angers ce samedi (20h) au Stade de l’Aube. L’entraîneur troyen Jean-Louis Garcia est privé de Pelé et Niane, blessés. Côté angevin, Stéphane Moulin doit composer sans Andreu, Tait et Kanga, restés à l’infirmerie. Voici les compositions probables des deux équipes.
Troyes : Samassa – Deplagne, Giraudon, Hérelle, Traoré – Bellugou, Dingomé – Grandsir, Khaoui, Darbion – Suk.
Angers : Michel – Bamba, Pavlovic, Thomas, Manceau – Coulibaly, Santamaria, Mangani – Ketkeophomphone, Crivelli, Toko Ekambi.
Metz reçoit Amiens ce samedi (20h) au Stade Saint-Symphorien. L’entraîneur messin Frédéric Hantz ne peut compter sur Diagne, suspendu, ainsi qu’Udo, Efouba Ayissi, Fournier, Jallow et Jouffre, blessés. Côté amiénois, Bodmer, Charrier et Fofana sont à l’infirmerie. Voici les compositions probables des deux équipes.
Metz : Didillon – Balliu, Bisevac, Niakhaté, Assou Ekotto – Poblete, Cohade, Cafu – Dossevi, Roux, Nguette.
Amiens : Gurtner – El-Hajjam, Gouano, Adenon, Dibassy – Zungu, Monconduit – Gakpé, Kakuta, Manzala – Konaté.
Dijon reçoit Toulouse ce samedi (20h) au Stade Gaston-Gérard. L’entraîneur dijonnais Olivier Dall’Oglio est privé de Bouka Moutou et Marié, blessés. Lautoa, Jeannot et Sliti sont en phase de reprise. Côté toulousain, Pascal Dupraz ne peut compter sur Moubandjé, Durmaz et Fortes, blessés. Imbula n’a pas été convoqué pour cette rencontre. Voici les compositions probables des deux équipes.
Dijon : Reynet – Rosier, Yambéré, Djilobodji, Haddadi – Amalfitano, Abeid, Xeka – Kwon, Tavares, Sammaritano.
Toulouse : Lafont – Yago, Diop, Jullien, Amian – Jean, Cahuzac, Blin, Gradel – Toivonen, Sanogo.
Montpellier reçoit Lille ce samedi (20h) au Stade de la Mosson. L’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian est privé d’Ikoné et Poaty, blessés. Pour le premier match de la saison sans Marcelo Bielsa, suspendu par son club, les Lillois devront composer sans Mendyl, suspendu, Thiago Mendes et Kouamé, blessés. Voici les compositions probables des deux équipes.
Montpellier : Lecomte – Aguilar, Mukiele, Hilton, Mendes, Roussillon – Skhiri, Sessegnon, Lasne – Sio, Ninga.
Lille : Maignan – Malcuit, Soumaoro, Ié, Alonso – Amadou, Thiago Maia – El-Ghazi, Benzia, Araujo – Pépé.
Caen reçoit Bordeaux ce samedi (20h) au Stade Michel d’Ornano. Côté caennais, Bazile est blessé, Louis est en phase de reprise. L’entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec est quant à lui privé de Lewczuk, blessé. Voici les compositions probables des deux équipes.
Caen : Vercoutre – Guilbert, Djiku, Da Silva, Mbengue – Kouakou, Sankoh, Féret, Bessat – Rodelin, Santini.
Bordeaux : Costil – Sabaly, Toulalan, Jovanovic, Pellenard – Lerager, Otavio, Sankharé – Malcom, De Préville, Kamano.