Bonne nouvelle pour les toxicomanes du tannage de cuir, pour les caresseur de Tango et les fans de tee-shirt Naranjito82.
Rassurez-vous mes amis, votre tremblote va s’estomper, vos sueurs dégoulinantes vont sécher, votre slip va redevenir humide. Vous allez enfin assister à la reprise des défaites, des victoires, des défaites gagnées, des défaites encourageantes… Et des nuls. Vous allez retrouver le podium ou le podium « auto-reverse ». Vos guenilles ont la rage mes amis, ils sont remontés comme des couscous et il y aura des boulettes aux cages, des guezs en défense, des grains dans la mécanique huilée, des carottes de l’arbitre, des navets en attaque… Ils veulent prouver à leur coach de niveau international qu’ils sont là.
Ce soir vous allez regarder quand même tellement vous êtes en manque et que vous avez hâte de revoir un but de Dionis, une parade de Cardinal, une intervention propre de Palois dans les pieds, une passe decisive magistrale de Payet, un match sans parler de Verratti, un Mariano qui joue jusqu’au bout ses actions dans se faire déstabiliser, un Mitroglu qui fait un appel contre appel en profondeur et une accélération du milieu de terrain, un Neymar toujours debout et solide sur ses appuis…
Voilaaaaa le prograaaaamme!!
Bob c’est à vous !
Strasbourg reçoit Guingamp ce vendredi (20h45, Canal+ Sport) au Stade de la Meinau. L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey doit composer avec une cascade de blessés puisque Aholou, Corgnet, Liénard, Terrier, YoussN’Dour et Kamara sont restés à l’infirmerie. Côté guingampais, Antoine Kombouaré est privé d’Ikoko, absent pour raisons personnelles, et de Martins-Pereira, blessé. Voici les compositions probables des deux équipes.
Strasbourg : Oukidja – Lala, Mangane, Koné, Seka – Gonçalves, Grimm, Martin – Bahoken, Blayac, Da Costa.
Guingamp : Johnsson – Eboa Eboa, Kerbrat, Sorbon, Rebocho – Diallo, Deaux – Salibur, Benezet, Coco – Briand.
Bref brèves…
- Malgré des bonnes prestations en tout début de saison, ClintonNjie (24 ans, 18 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) est désormais peu utilisé par Rudi Garcia. L’attaquant camerounais quittera-t-il Marseille en janvier ? Ce n’est pas son souhait affirme L’Equipe, alors que le Spartak Moscou a approché l’ancien Lyonnais.
-
Quelle destination pour Majeed Waris (26 ans, 6 matchs et 1 but en L2 cette saison) ? Sur le départ à Lorient cet hiver, l’attaquant ghanéen a été annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Etienne, de Caen ou encore du FC Porto. Le journal Ouest-France soutient de son côté que c’est le club normand qui est le mieux placé pour empocher la mise.
Selon la même source, Caen négocie avec les Merlus et le buteur depuis plusieurs jours. Un prêt avec option d’achat serait à l’étude et le média décrit le dossier comme bien avancé malgré plusieurs détails encore à régler. En accueillant l’ancien Valenciennois, le Stade Malherbe réaliserait un joli coup.
-
La commission de discipline de la Fédération française de football a frappé fort ! Expulsé dimanche en Coupe de France contre Granville (1-2) pour des mots envers l’arbitre, le milieu de terrain bordelais Jaroslav Plasil (36 ans, 15 apparitions toutes compétitions cette saison) a écopé d’une suspension de cinq matchs ! Le Tchèque ne sera pas disponible avant le 10 février et la réception d’Amiens.
Également exclus au cours de cette rencontre, les latéraux Youssouf Sabaly et Thomas Carrique ont respectivement été sanctionnés d’un et deux matchs de suspension.