Quoi?
Marianne Mako, Sophie Thalmann, Vincent Hardy, Christian Jean-Pierre, Le chauve à lunettes dont je me souviens pas le blaze, Thierry Roland, l’autre tocard de Praud, Roger Zabel sur TF1 avec telefoot.
Pierre Sled puis Thierry Gilardi sur Canal pour l’EDD. Le même Gilardi puis Bruet pour jour de foot.
La voix de Saccomano dans le Maaaaaatch du Luuundi, entouré de pas mal des enculés toujours présents dans le domaine du foot aujourd’hui (Grimault, Menès, Verdez, Doucet, Mathoux, Praud, Roland, Larqué, Duluc…)
RMC n’était rien.
On a saigné le Foot en Folie et le Foot perd la Boule.
Beaucoup des entraîneurs d’aujourd’hui gambadaient également sur le pré à cette même époque :
On a vu ce mec foutre un beau bordel :
Des maillots aux designs improbables, avec des sponsors incroyables : Tourtel, Justin Bridou, Waïti, Rippoz, Ola, Shopi, Duc, Baguépi, Liptonic, Amiga, Elle & Vire, Panzani, Afflelou, Candia …
Les frissons de la coupe intertoto, les vrais coupes d’europe avec de vraies épopées des équipes francaises (l’OM, le PSG , Monaco, Bordeaux, Nantes, Auxerre ..)
On s’en branlait de la connexion 56K, pas besoin de streaming pour regarder les clubs français.
On tapait des foot en salle sur FIFA 98 ou tu titularisait Pourito dans les cages sur ISS.
Guy Roux avait un jeu à son nom, N’Diefi n’avait pas de cou, Vairelles était une star, Sikora et Kastendeuch n’avaient rien à envier à Maldini et Baresi.
Hamada Jambay nettoyait les lucarnes de Varmuz et Martini de 35m sans trembler. Franck Sauzée en faisait de même.
Gravelaine a eu le temps de boucler un tour du monde des clubs. (Nantes, Pau, Saint Seurin, Laval, Caen, Paris, Strasbourg, Guingamp, Marseille, Montpellier, re-Paris, Watford …en 10 ans..
Caen était éliminé par le Saragosse de Brehme en coupe UEFA avec la complicité d’un trio d’arbitres absolument bourrés de pinard et de fric.
Claude Bez et Bernard Tapie vivaient leurs dernières années d’idylle.
L’équipe de France de Platini décevante, celle de Houllier au fond du trou avant la renaissance du foot champagne sous Jacquet (non je déconne, c’était laid mais ça a fini par gagner, donc tout va bien.)
Il y avait bien penalty sur Ravanelli.
Enzo Scifo et Jurgen Klinsmann enflammaient l’Europe à la place de l’OM sous les ordres de Wenger, n’étant éliminé que par le grand Milan.
On a connu la descente aux enfers de Sonny Anderson arrivé au sommet, parti à Monaco et ayant fini à Lyon après un passage dans un petit club espagnol…mais quel talent il avait. Lui, Weah, Simba…tous les meilleurs sont passés par l’ASM.
L’éclosion de Titi et Trezegoal, la demi-volée contre United…
La grande décennie Canal qui se termine en eau de boudin à l’aube des années 2000. Que de grands joueurs passés par Paris.
Le retour du purgatoire de l’OM qui finit la décennie comme il avait commencé, (presque) au toit de l’europe.
La lente montée en puissance de l’OL…franchement on la voyait pas venir jusque à ce que ça commence à sentir le pathé avec l’arrive d’Anderson. (Parce que Grassi/Caveglia, c’était mignon mais bon …)
Les 32 matchs sans défaites de 1995 pour le Nantes de Coco et sa vraie identité.
Auxerre a bien failli devenir un grand d’Europe sous les ordres de Guy Roux putain.
Zidane était déjà PD à l’époque
La flemme de continuer et pourtant y a encore plein à dire…
J’emmerde les jeunes et les jeunistes.
Non le moderne c’est pas bien, la D1 c’était mieux avant.