LIGUE 1, journée 7.

LIGUE 1

L’eau est encore chaude ♨ .on replonge direct.

Le tableau des rencontres

FB_IMG_1537884928056.jpg

Totalement impuissante dans le jeu, l’AS Monaco s’est inclinée à domicile face à Angers (0-1) ce mardi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

La pelouse était certes en mauvais état, mais ça n’explique pas tout. Le vice-champion de France était complètement inoffensif dans sa circulation de balle. Toutes les occasions de cette première période étaient pour les visiteurs.

A commencer par le contre favorable dont Tait aurait pu profiter pour marquer. Mais le milieu offensif était décisif quelques minutes plus tard en tant que passeur pour Bahoken (0-1, 27e), qui ne laissait aucune chance à Benaglio ! Sur son banc, le coach Jardim avait beau donner de la voix, cette ASM n’arrivait à rien dans le jeu. On assistait à un festival d’erreurs techniques ! Même la simulation de Falcao était ridicule… Tielemans, sifflé par le public, était à l’origine de deux situations dont la reprise de Falcao à côté. Mais ça restait pauvre pour une équipe de ce calibre, et surtout insuffisant pour secouer le SCO. De leur coté, les Angevins décidaient de gérer leur avantage sans rien offrir à un adversaire à la ramasse. Une tactique dangereuse puisque la main de Pajot aurait pu provoquer un penalty ! Mais la VAR, elle non plus, n’était pas du côté de Monaco, battu et incapable de gagner depuis 6 matchs en L1 ! Ça commence à devenir très inquiétant…

Nice s’est imposé sur la pelouse de Nantes (2-1).

Lors des premières minutes, les deux équipes, peu en confiance, peinaient à se montrer dangereuses avec un déchet technique important. Sur un rythme vraiment faible, les Canaris prenaient petit à petit le contrôle du jeu mais se montraient incapables d’approcher le but de Benitez. Et pourtant, contre le cours du jeu, Jallet profitait d’un bon travail de Saint-Maximin pour ouvrir le score d’une frappe croisée (0-1, 31e).

Dans la foulée, Saint-Maximin réalisait un nouveau festival sur son côté droit, mais Lees-Melou butait sur Tatarusanu ! Dominés sur la fin de cette première période avec une énorme situation gâchée par Saint-Maximin, les Nantais vont absolument devoir réagir après la pause pour tenter de revenir au score.

Au retour des vestiaires, les hommes de Cardoso tentaient de montrer un autre visage, mais restaient inoffensifs, à l’image d’un Limbombe brouillon. Après une superbe parade de Tatarusanu sur une tête de Dante, Sala punissait les Aiglons en égalisant d’une frappe placée devant Benitez (1-1, 57e). Grosse faute de Dante sur ce but…

Quelques secondes plus tard, Limbombe se réveillait et offrait un caviar à Sala, qui se ratait totalement devant le but ! Les Nantais allaient longtemps regretter cette occasion loupée avec le second but dans la foulée des Aiglons, signé Makengo d’une belle reprise décroisée après un centre de Coly (1-2, 69e). Sonné, Nantes ne parvenait pas à réagir et laissait le Gym gérer tranquillement cette fin de partie. Mis sous pression par le président Kita, le coach nantais Cardoso va-t-il être licencié après ce nouveau revers ?

Les Toulousains avaient décidé de faire des cadeaux aux Verts ! Aidée par trois grosses erreurs, l’AS Saint-Etienne a pris le meilleur sur Toulouse (3-2).

Dès les premières secondes, le TFC se procurait une belle situation, mais Leya Iseka gâchait un duel face à Ruffier. Même si les Toulousains prenaient le contrôle du jeu, le match peinait à véritablement décoller en raison d’un rythme assez faible et de plusieurs imprécisions techniques. En grande difficulté, l’ASSE souffrait et Ruffier devait s’employer sur une frappe de Leya Iseka après une belle combinaison sur coup franc.

Quelques secondes plus tard, Diony profitait d’une erreur de Jullien pour effacer Reynet et ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 23e). Quel réalisme ! Cueillis par ce but, les Violets déjouaient et n’étaient plus en mesure d’approcher le but stéphanois pendant de longues minutes… Juste avant la pause, Ruffier était cependant contraint de sauver les siens avec un nouveau duel remporté face à Leya Iseka.

Au retour des vestiaires, Diony était proche de s’offrir un doublé mais Reynet s’interposait sur une frappe puissante du Stéphanois. Sur un coup franc, le TFC tentait de réagir, mais la tête de Sangaré échouait sur la barre de Ruffier ! Dans un match plus ouvert, l’ASSE répondait à cette occasion avec une nouvelle tentative de Diony, très présent, repoussée par Reynet. Puis sur un centre de Dossevi, Gradel profitait du laxisme de Silva pour enrouler une frappe magnifique dans la lucarne de Ruffier (1-1, 63e). Un véritable bijou !

Dans la foulée, Sangaré commettait une incroyable bourde devant sa surface et Cabella en profitait pour ajuster Reynet (1-2, 66e). Quelle erreur… Et le TFC avait encore un cadeau à offrir à l’ASSE ! Sur une énorme mésentente entre Jullien et Reynet, Salibur enfonçait le clou d’un tir entre les jambes du gardien (1-3, 75e). De quoi plier le match ? Pas vraiment, puisque dans la foulée Durmaz relançait le TFC avec une magnifique frappe enroulée à l’entrée de la surface (2-3, 78e). Malheureusement pour Toulouse, la fin de partie était marquée par une énorme parade de Ruffier face à Sangaré ! Avec ce succès, les Verts grimpent sur le podium.