PV, MV ?
Alors, t’as fait une bonne journée ? Le fix’ arrive, et tu vas devoir le réaliser avant une trêve internationale qui arrive.
Résumons un peu la J9 :
Toulouse – Nice : match nul 1 partout. Balotelli n’est pas là, sans doute pas assez en forme. Boscagli fait un nouveau NJ. Srarfi (assisté par Maolida) et Dossevi (assité par Manu Garcia) sont les buteurs.
Lille-Saint Etienne : victoire Lilloise 3 buts à 1. Bamba (x2), Pepe et Cabella (sp) sont les buteurs. Fonte sort sur blessure, à suivre. Leão, une des stars du fix, fait banquette.
Guingamp-Montpellier : les deux équipes se quittent sur le score de 1.1. Delort et Bénezet scorent, Thuram et Mollet voient rouge.
Amiens-Dijon : Ghoddos unique buteur de ce match sur une superbe frappe lointaine. Amiens respire un peu, Dijon ne se rassure pas avant la trêve.
Angers-Strasbourg : Angers sauve les meubles en fin de match après avoir été mené grâce à un doublé de Mothiba. Capelle et Thomas sont les buteurs Angevins.
Nîmes-Reims : Pas de but entre les deux promus. Harek NJ mais Blanquart semble vouloir s’appuyer sur lui. Alioui, lui, gratte un peu moins de 10 minutes de temps de jeu. Côté Rémois, pire attaque mais 5 ème défense.
Bordeaux-Nantes : Large victoire Bordelaise pour le retour de coach Vahid. Le score de 3.0 était fait à la mi-temps grâce à un doublé de Kamano et à un but de Karamoh.
Marseille-Caen : Marseille se relance grâce à cette victoire 2.0 face aux Caennais. Mitroglou et Thauvin sont les buteurs.
Monaco-Rennes : Le coup de sang de Raggi qui prend un carton rouge. Les buts de Da Silva et de Ben Arfa et de suffisent face à celui de Falcao pour que les Rennais repartent avec la victoire de la principauté. Monaco est antépénultième.
Paris-Lyon : La journée se finit sur cette fameuse opposition. Kimpembé et Tousart voient rouge. Neymar marque sur pénalty, Mbappé met un quadruplé en 13 minutes. Paris prend en même temps le record du nombre de victoires d’affilée en L1.
Calendrier J10
Vendredi 19 Octobre : Lyon-Nîmes
Samedi 20 Octobre : Paris-Amiens / Caen-Guingamp / Dijon-Lille / Nantes-Toulouse / Reims-Angers / Strasbourg-Monaco
Dimanche 21 Octobre : Montpellier-Bordeaux / Saint Etienne-Rennes / Nice-Marseille