Idemfoot 2018-2019 / Fixing J14

PV, MV ?

Les résultats de la journée avant la trêve internationale.

Lille-Strasbourg : Les Lillois ont buté sur la défense Strasbourgeoise, malgré la blessure de Carole en avant match. Rui Fonte a été préféré à Leão qui aura quand même joué une trentaine de minutes.

Guingamp-Lyon : Des Lyonnais malmenés en première mi-temps l’emportent finalement pendant le deuxième acte. Thuram score deux fois pour l’En Avant, Depay fait de même pour les Lyonnais avec également deux passes décisives pour Aouar et Cornet.

Angers-Montpellier : Une petite surprise. Les Montpelliérains tombent face aux hommes de Stéphane Moulin et un but de Thomas. L’attaque du MHSC composée de Delort et Laborde rentrent dans le Sud avec un CJ pour chaque joueur.

Nîmes-Nice : Le derby du sud qui aura été bien animé. Maoussa réussit l’exploit de prendre 2 CJ en 20 minutes et donc de se faire expulser. Landre a également pris sa douche avant ses coéquipiers après un tacle sponsorisé par la boucherie du coin juste avant la mi-temps. Assez logiquement à 11 contre 9, les Niçois l’emportent 1.0 grâce à un but d’Attal dans le second acte. De nombreux cartons jaunes ont été distribués : Valls, Savanier, Jallet, Hérelle, Danilo, Balotelli, Maolida.

Saint Etienne-Reims : Bonne opération pour les hommes de Jean-Louis Gasset qui ont ouvert le score dans la première minute grâce à Debuchy sur un coup franc frappé par Khazri. Le même Khazri qui doublera la marque juste avant la mi-temps sur une passe de Selnaes.

Toulouse-Amiens : Le match de la peur entre deux mal classés. Fortes, la PV de la fin de semaine, fait NJ à la surprise générale suite à une blessure.  Les Amienois l’emportent sur la plus petite des marques grâce à Blin, prêté par le club Toulousain.

Bordeaux-Caen : Le nul, sans but. Mais une flopée de CJ, 7 pour les 22 titulaires.

Marseille-Dijon : Les Marseillais regoûtent à la victoire grâce à Ocampos et Rami. Mitroglou débute, Germain le remplace au retour des vestiaires. Dijon continue de couler et se retrouve 18 ème.

Rennes-Nantes : Match nul dans le derby. Johansson ouvre le score mais Sala lui répond rapidement pour l’égalisation.  Kwateng a été remplacé par Fabio à la mi-temps. Un pénalty repoussé par Tatarusanu sur une tentative de Grenier et également 7 CJ sur ce match.

Monaco-Paris : Le dernier match de la journée pour ce qui était il y a encore peu, une affiche du championnat. Au final, une branlée pour les Monégasques 4.0 avec un triplé de Cavani et un but de Neymar sur pénalty. Paris continue de surnager en championnat avec 13 victoires en autant de matchs. Monaco, de son côté, continue de couler et se retrouve 19 ème à égalité de points avec le dernier Guingamp. 4 points séparent déjà les deux équipes du 18 ème, Dijon.

Calendrier J14

Vendredi 23 Novembre : Lyon-Saint Etienne
Samedi 24 Novembre : Paris-Toulouse / Caen-Monaco / Dijon-Bordeaux / Nantes-Angers / Reims-Guingamp / Strasbourg-Nîmes
Dimanche 25 Novembre : Montpellier-Rennes / Nice-Lille / Amiens-Marseille