Ligue 1. Journée 26

575693_foot_040

Reprise du haut niveau footballistique après une bonne semaine d’entraînement européen .

A l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, Dijon reçoit Saint-Etienne ce vendredi (19h, beIN Sports 1) au Stade Gaston-Gérard. Les Verts se déplacent en Bourgogne sans Debuchy, Hamouma, Salibur, Vada et Monnet-Paquet, tous blessés. Côté dijonnais, Antoine Kombouaré est privé de Lautoa et Haddadi, suspendus, mais aussi d’Alphonse et Bouka Moutou, blessés. Voici les compositions probables des deux équipes.

Dijon : Allain – Chafik, Yambéré, Aguerd, Rosier – Balmont, Amalfitano, Abeid – Kwon, Tavares, Sliti.

St Etienne : Ruffier – Saliba, Subotic, Perrin – Gabriel Silva, Aït-Bennasser, M’Vila, Kolodziejczak – Cabella – Diony, Khazri.

Dans la foulée, Strasbourg reçoit Lille (20h45, Canal+ Sport) au Stade de la Meinau. L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey est privé de Mitrovic, suspendu, Carole, Grimm, Martin et Saadi, blessés. Côté lillois, Christophe Galtier fait le déplacement sans Soumaoro et Xeka, suspendus. Bamba pourrait souffler et débuter sur le banc. Voici les compositions probables des deux équipes.

Strasbourg : Sels – Lala, Koné, Martinez, Caci – Sissoko, Prcic, Thomasson, Liénard – Mothiba, Ajorque.

Lille : Maignan – Pied, Fonte, Gabriel, Koné – Thiago Mendes, Thiago Maia – Pépé, Araujo, Ikoné – Leao.

FB_IMG_1550838867220

Encore beaucoup de match le dimanche et une journée compliquée à pronostiquer .

Quelques brèves vite fait :

– Ça lui pendait au nez. Ce vendredi, la FIFA annonce que Chelsea est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos, soit l’été à venir puis l’hiver prochain ! Le club londonien est sanctionné pour avoir enfreint le règlement concernant le recrutement de joueurs mineurs. L’instance internationale, qui avait débuté son enquête en septembre 2017, évoque des infractions pour 29 joueurs. C’est le cas de l’actuel Lyonnais, Bertrand Traoré, arrivé à Chelsea avant sa majorité, qui avait poussé la FIFA à se pencher sur les transferts des Blues.

– Un mois après le décès d’Emiliano Sala, le FC Nantes et le club de Cardiff, qu’il venait de rejoindre, continuent de se déchirer. La formation galloise n’a toujours pas honoré la première partie du versement du transfert de 17 millions d’euros et, au vu des dernières informations, les Bluebirds devraient continuer à jouer la montre. En effet, d’après The Times et The Telegraph, le contrat de l’Argentin avec Cardiff n’avait toujours pas été homologué lorsque l’avion qui le transportait a disparu le 21 janvier. Le joueur avait bien signé son bail quelques jours plus tôt mais, toujours selon la même source, celui-ci n’était pas conforme aux règles de la Premier League qui avait demandé à Cardiff de modifier quelques points, ce qui n’a évidemment jamais été fait au vu des circonstances… En revanche, le transfert avait bien été enregistré et finalisé sur TMS, le logiciel d’inscription des mouvements de joueurs de la FIFA. En l’absence d’accord entre les deux clubs, il reviendra à la justice et à l’instance dirigeante du ballon rond de se prononcer.

– Gomis effraie un ramasseur de balle… Normal quoi…

– Rennes affrontera Arsenal en 8ème de Ligue europa … Chouette retrouvaille entre Ratem et Unailyayaï… Belle affiche pour Rennes.

– Et joyeux anniversaire à notre seul chinois méditerranéen de RAF… Alias Pearl… Bisous Eric di mekong.