
Ca y est, elle est de retour. A peine terminé la compétition Idemfoot pour la Coupe du Monde féminine, que la première ébauche de la base de données pour la saison Idemfoot L1 2019-2020 est déjà sortie.
C’est reparti pour un tour. On attend vos bons plans et vos bonnes idées pour économiser de la trésorerie.
https://www.lfp.fr/ligue1/article/les-matchs-amicaux-des-clubs-de-ligue-1-conforama-1.htm
Ami(e)s gamers, le jeu idemfoot saison 2019-2020 est officiellement lancé. La trésorerie est dorénavant fixée et ne variera plus. Vous pouvez dès à présent valider votre équipe. Nous vous rappelons qu’une fois votre team validée vous pouvez faire un nombre de changements illimité jusqu’au gel des équipes concernées sans payer de taxes (même si l’affichage en pourcentage indique le contraire, c’est un bug traditionnel).
Pour information, une dernière salve d’introductions liée aux transferts sera réalisée lundi 5 août dans la matinée, pensez à vérifier que vos joueurs ne sont pas concernés.
Cette année quelques modifications ont été adoptées pour l’établissement de la base de données, ainsi le calcul de la valeur initiale des joueurs a été modifiée :
– l’ancienne formule pour rappel : 55 000 * nb de points de l’équipe saison n-1 + divs n-1 (ou moyenne de divs n-1 et n-2)
– la nouvelle formule : 55 000 * nb de points + 0,6 * divs (toujours n-1 ou moyenne n-1 et n-2) + 0,02 * valeur Transfermarkt
Cette refonte ne fera surement pas l’unanimité parmi la communauté mais elle a pour but les points suivants :
– éviter que les tops players ayant été blessés trop longuement soient trop peu chers par rapport à leur niveau (exemple de Neymar cette saison, ou de Falcao et Fékir les saisons précédentes) et donc que ces joueurs soient sur-possédés dès la composition initiale
– éviter que des joueurs plus modestes ayant réalisé une très belle saison l’année d’avant soient absolument hors de prix (exemple Abdelhamid de Reims ou certains montpellierains qui auraient eu une valeur supérieure à 10 M cette année) et par conséquence ne soit pas du tout sélectionnés tout au long de la saison
Cette décision, prise à l’unanimité par l’équipe de modération, a également pour effet de favoriser une plus grande différenciation au début et en cours de jeu. Il semble également moins évident d’avoir une équipe trop forte, trop vite constituée. Certains se plaignaient de pouvoir déjà jouer avec 4 parisiens, 4 lyonnais et 3 lillois dès la 15eme journée l’an passé.
D’autres nouveautés, non en lien avec la composition initiale, mais plus avec l’ergonomie du jeu seront annoncées prochainement.
AUTRE POINT D’IMPORTANCE CAPITALE : IL N’Y A PAS DE VALIDATION AUTOMATIQUE DES EQUIPES, PENSEZ A LES VALIDER MANUELLEMENT DES QUE POSSIBLE, VOUS POURREZ TOUJOURS LES MODIFIER A VOTRE GUISE JUSQU’AU DEBUT DU CHAMPIONNAT, AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ABOUTIR SI VOUS N’AVEZ PAS FAIT CETTE VALIDATION (PAS PREVISUALISATION MAIS BIEN VALIDATION)
Bonne composition à tous,
L’équipe Idemfoot,