
Ce n’était pas une journée à faire trembler les filets. Seulement 15 buts inscrits. Lille avait ouvert cette 18ème journée en s’imposant à domicile 2.1 face à Montpellier. Suite le lendemain avec Nîmes et Toulouse qui continuent de couler suite à une défaite 1.0 sur leur terrain respectivement face à Nantes et Reims. Sur les autres matchs du Samedi soir, les deux équipes n’ont pu se départager. Pour les matchs du Dimanche, Strasbourg et Rennes s’imposent sur la plus petite des marques sur les pelouses de Bordeaux et Lyon, grâce à Ajorque pour les hommes de Laurey et Camavinga pour ceux de Stéphan. Dernière rencontre de la journée, Saint Etienne tombe face à Paris sur le score de 4.0 avec notamment un doublé de Mbappé.
A noter les graves blessures de Depay et Reine-Adelaïde du côté de Lyon, victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur.
La Coupe de la Ligue s’invite en milieu de semaine, attention aux éventuelles blessures. Il pourrait être judicieux de garder des mouv’ disponibles.
Pour la dernière journée de la phase aller, tous les matchs se joueront en même temps.
Calendrier J19
Samedi 21 Décembre : Dijon-Metz / Marseille-Nîmes / Monaco-Lille / Montpellier-Brest / Nantes-Angers / Nice-Toulouse / Paris-Amiens / Reims-Lyon / Rennes-Bordeaux / Strasbourg-Saint Etienne