
Ca y est, la Ligue 1 est cette fois bien de retour.
3 journées en l’espace d’une seule semaine. Et ça débutait Vendredi par un renversant derby entre Rennais et Nantais. Alors que les hommes de Gourcuff pensaient tenir la victoire, les Rennais ont trouvé un regain d’énergie pour marquer deux buts dans les arrêts de jeu et l’emporter 3.2.
Dans les autres rencontres de la journée, Paris étrille Montpellier. A noter les cartons rouges de Bertaud et Chotard. Dans les matchs de la soirée de Samedi, Amiens et Toulouse se neutralisent 0.0 dans le match de la peur. Angers se fait rouler dessus à domicile par Reims, 1.4. Dijon fait exploser en vol Brest pour le retour de Dall’Oglio à Dijon grâce à un doublé de Mama Baldé et à un but de Mavididi. Monaco perd une nouvelle fois en ayant joué toute la deuxième mi-temps à 9 après les exclusions de Bakayoko et Gelson Martins. C’est Nîmes qui en profite en remportant la rencontre 3.1. Lille renverse la vapeur à Strasbourg après avoir été mené 1.0 et gagne finalement 2.1.
Sur les rencontres Dominicales, pas mal d’animation. Pas moins de deux cartons rouges entre Nice et Lyon, pour Marçal et Ounas. Nice l’emporte malgré tout grâce à un doublé de Dolberg, malgré l’égalisation de Toko Ekambi. Saint Etienne ne se relance pas en Lorraine et concède une large défaite 3.1 à Metz. Pour la dernière rencontre, Bordeaux conserve son invincibilité à domicile depuis 1978 face à Marseille sur un score nul et vierge.
Calendrier J23
Mardi 4 Février : Lille-Rennes / Monaco-Angers / Nantes-Paris
Mercredi 5 Février : Brest-Bordeaux / Lyon-Amiens / Montpellier-Metz / Nîmes-Dijon / Reims-Nice / Toulouse-Strasbourg / Saint Etienne-Marseille
Et la dernière journée de cette folle semaine que nous offre la L1.
Calendrier J24
Vendredi 7 Février : Angers-Lille
Samedi 8 Février : Marseille-Toulouse / Amiens-Monaco / Dijon-Nantes / Metz-Bordeaux / Nice-Nîmes / Rennes-Brest
Dimanche 9 Février : Montpellier-Saint Etienne / Strasbourg-Reims / Paris-Lyon